Test Oral B TriZone 7000

Lien Amazon

La brosse à dents électrique Oral B TriZone 7000 de la marque Braun qui est l’objet de notre test, est un concentré de technologie, c’est une brosse de luxe connectée et nous allons voir si son prix, haut de gamme lui aussi, est justifié.

Elle dispose de la technologie 3D propre à la série Oral B qui combine des oscillo-rotations à des pulsations, elle nous propose 6 modes différents, un superbe étui de transport, un écran sans fil Smart guide et superbe innovation, elle est équipée de la technologie Bluetooth…

Son design épuré, moderne, soigné, en fait un véritable objet de déco pour notre salle de bains mais il s’agit aussi de nous offrir une parfaite hygiène bucco-dentaire, aussi allons-nous étudier toutes les options proposées plus en détail.

 

Oral B TriZone 7000 : un bijou de technologie

Oral B Trizone 7000Cette brosse à dent nous propose 6 programmes : Propreté, brossage standard de 2 minutes qui nous garantit une propreté maximale au quotidien, Nettoyage approfondi, 3 minutes pour un brossage optimal et complet, Douceur, pour les dents et les gencives sensibles, Polissage pour rendre nos dents plus blanches et lisses, Massage pour un soin des gencives et mode Nettoyage de la langue, action recommandée par les dentistes, nouveauté bien utile pour éliminer les bactéries et garder une haleine fraîche et une bouche saine.

Son action 3D, obtenue par la combinaison de mouvements oscillatoires (8800/min) et de pulsations (40000/min), permet de nettoyer en profondeur l’intégralité de la bouche, elle atteint toutes les zones difficiles d’accès et élimine la plaque dentaire en totalité par rapport à une brosse à dent manuelle, par contre elle peut être considérée comme plus agressive par rapport à la technologie Sonique, plus douce. Elle est aidée en cela par la brossette TriZone qui, avec ses 3 zones de poils couvre toute la bouche, les dents arrière, la surface des dents ainsi que les espaces inter dentaires. On en ressort ébahi, avec des dents propres et lisses comme après un détartrage chez le dentiste, une sensation de fraîcheur incomparable et la satisfaction d’un brossage parfait. Bien entendu, comme pour toutes les brosses à dents de la marque (à quelques exceptions près), il est possible d’utiliser d’autres brossettes suivant nos besoins (Sensitive par exemple).

On a aimé également le boîtier sans fil Smart Guide livré avec 4 piles, qui affiche l’heure et vibre toutes les 30 secondes pour nous indiquer de changer de quadrant, il est ludique et pratique et aidera les enfants à se familiariser avec la brosse à dent électrique.

De plus son capteur de pression, bien utile, nous prévient par un signal lumineux lorsque la pression exercée sur nos dents est trop forte et nous évite ainsi d’abîmer l’émail des dents.

Enfin, pour tous les mordus de technologie, le Bluetooth ajoute de nouvelles perspectives à la brosse Oral B TriZone 7000, connectée à l’application Smartphone, elle vous offre des conseils personnalisés, des informations, un suivi et augure d’un futur de plus en plus High Tech dans le domaine des brosses à dents électriques (comme le démontre l’annonce de la brosse à dents ultra connectée Oral B Genius) !

Notre avis sur Oral-B TriZone 7000

La brosse à dents électrique Oral B TriZone 7000 nous a conquis, elle peut atteindre après 18h de charge, jusqu’à 15 jours d’autonomie avec 2 brossages par jour, cela reste tout à fait convenable et dans la moyenne. Le seul petit inconvénient à mon avis est qu’elle est un peu bruyante mais à force on n’y fait plus attention.

Son étui de rangement pour le voyage est une vraie merveille, il ressemble à un étui à lunettes, rigide, de bonne qualité, il intègre le corps de la brosse ainsi que deux brossettes mais ne contient malheureusement pas le chargeur, qui se transporte dans une pochette séparée.

La base de chargement est bien pensée, large et solide, elle accueille les brossettes de rechange, quant au corps de la brosse à dents, il est compact, ergonomique et bénéficie d’une bonne prise en main.

On ne peut que saluer les performances et la technologie connectée propres à ce modèle mais on ne peut que regretter le prix élevé, heureusement de nombreuses promotions nous permettent de l’acquérir à un prix beaucoup plus raisonnable..

Alors si vous désirez le top du top, une brosse qui allie douceur et efficacité à une technologie de pointe et à des programmes complets et ciblés, l’Oral B TriZone 7000 est faite pour vous…

Lien Amazon

Oral B TriZone 7000

Oral B TriZone 7000
72

Ergonomie

9/10

    Efficacité

    10/10

      Autonomie

      7/10

        Bruit

        7/10

          Prix

          4/10

            Avantages

            • Efficacité de la technologie 3D indubitable
            • Le Bluetooth, pour suivre son brossage jour après jour
            • Les nombreux accessoires et modes de la brosse
            • Le très beau design de la brosse à dents électrique

            Faiblesses

            • Son prix, comme souvent, beaucoup trop élevé hors promotion

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

            Merci de compléter l'opération : *