Test Philips – HX6711/22 – Sonicare HealthyWhite

Lien Amazon

Aujourd’hui nous vous proposons le test d’une brosse à dents « milieu de gamme », on ne peut plus classique mais pas moins efficace. La Philips Sonicare HX6711/22 alias HealthyWhite, comme nous allons le voir, est le modèle de brosses à dents électrique Philips le moins cher et disposant du mode de brossage « blancheur ».

Premier contact avec la HX6711

philips-HX6711-sonicare-healthy-whiteTout d’abord, d’un point de vue ergonomie, cette brosse à dent est fine et légère, ce qui est rare pour les modèles électriques (en raison de la batterie intégrée). Elle tient facilement dans la main, semble plutôt bien équilibrée, même si le « grip » ne nous a pas convaincu. De plus, elle est élégante et force est de reconnaître que ses couleurs iront bien avec la plupart des salles de bains, même si ce n’est évidemment pas son objectif premier !

D’autre part, cette brosse à dents repose sur la technologie sonique, utilisée aujourd’hui par la très grande majorité des brosses à dents, qui permet d’atteindre 31 000 mouvements par minute. Pour rappel, ce mode d’oscillation de la tête permet de générer un flux inter-dentaire au bout des poils qui ôte les aliments et particules coincés entre les dents et nettoie la base des dents.

Deux modes sont proposés sur ce modèle : « Propreté » qui se focalise sur un brossage complet des dents et une élimination poussée de la plaque dentaire, et « Blancheur », qui permet d’éliminer les tâches à la surface des dents, qu’elles aient été causées par le café, le thé ou le tabac. Vos dents retrouvent généralement leur éclat en quelques semaines, sachant qu’il est conseillé d’utiliser les brossettes DiamondClean pour accentuer le résultat (ou un dentifrice adapté).

Quelques fonctionnalités intéressantes HealthyWhite

En bonus, la Philips Sonicare HX6711/22 dispose d’un minuteur, de la fonction easy-start qui limite pendant les deux premières semaines la puissance de la brosse afin de vous y habituer, et d’une tête ProResults incluse, rangeable sur la base de chargement.

Ces fonctionnalités sont toujours les bien venues, d’autant qu’il est vraiment très important de respecter les deux minutes de brossage par séance et que beaucoup de monde a du mal à le faire. De plus, la tête fournie avec est parfaitement adaptée à une utilisation quotidienne, même si on aurait préféré avoir en plus une tête DiamondClean pour profiter au maximum du mode Blancheur, qui est, au final, l’essence même de cette gamme.

Enfin, l’autonomie de la brosse est plutôt bonne. S’il est écrit 56 minutes, comptez plutôt 20 à 25 utilisations par charge de 24 heures, ce qui est plutôt courant dans le secteur.

Pourquoi choisir Philips ?

Si la Philips Sonicare HX6711/22 HealthyWhite a plusieurs atouts, il est naturel de se demander pourquoi choisir ce modèle à environ 65€ alors qu’il existe des modèles bien moins chers sur le marché et répondant tout autant à notre besoin.

D’après nos retours d’expérience, les modes intégrés (minuteur de deux minutes, bip toutes les 30s d’aide au brossage) sont un véritable plus. A quoi bon acheter une brosse à dents si on l’utilise mal ensuite ? HealthyWhite veille à ce que votre utilisation soit toujours optimale, et propose, en plus, un mode blancheur qui s’avère satisfaisant (même s’il n’égale pas celui des versions haut de gamme).

Lien Amazon

Philips – HX6711/22 – Sonicare HealthyWhite

Philips – HX6711/22 – Sonicare HealthyWhite
62

Ergonomie

7/10

    Efficacité

    8/10

      Autonomie

      5/10

        Bruit

        5/10

          Prix

          7/10

            Avantages

            • Le prix intéressant
            • Une très bonne aide au brossage
            • Une bonne ergonomie générale

            Faiblesses

            • La brossette fournie avec n'est pas bien pour tout le monde
            • L'autonomie moyenne (mais classique avec les brosses à dents électriques)

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

            Merci de compléter l'opération : *