Test Philips FlexCare Platinium

Lien Amazon

Dans ce test nous allons nous intéresser aujourd’hui à la brosse à dents électrique Sonicare FlexCare Platinum. Cette brosse haut de gamme de Philips, qui bénéficie de la technologie Sonique, nous assure de l’élimination de la plaque dentaire dès les premiers jours d’utilisation mais surtout un confort inégalable grâce à ses modes de fonctionnement.

Nous allons donc l’étudier de plus près et voir si elle tient toutes ses promesses !

Des atouts très FlexCare !

photo brosse à dents philips flexcare platiniumAvec sa vitesse de vitesse de 31000 oscillations par minute de la tête, la FlexCare élimine 7 fois plus de plaque dentaire, progressivement et brosse les dents tout en douceur, à l’inverse des brosses à mode oscillo-rotatif plus agressives (que l’on retrouve notamment chez Oral-B). Cette  technologie  brevetée utilisée par Philips dans de nombreux modèles génère un flux dynamique de liquides interdentaires, qui vont nettoyer complètement vos dents de la plaque dans les zones traditionnellement inaccessibles.

La Sonicare FlexCare Platinum présente en outre 3 modes de nettoyage, Blancheur qui élimine les tâches, apprécié des fumeurs et des consommateurs de café, Clean pour un nettoyage quotidien et Gum Care pour soigner et protéger vos gencives, recommandé pour les personnes souffrant d’hypersensibilité dentaire, ainsi que 3 niveaux d’intensité, Faible, Moyen et Fort pour assurer un confort de brossage adapté à chaque utilisateur. Ainsi, vous disposez au total de 9 utilisations différentes possibles ! Pour notre part, la combinaison « Moyen » avec « Clean » est ce que nous utilisons tous les jours, mais rien ne vous empêche de mettre le mode « Faible » si les vibrations vous gênent.

Cette brosse à dent nous propose également plusieurs fonctions intéressantes. La fonction Quadpacer est un minuteur qui par un signal sonore toutes les 30 secondes nous indique quand changer de zone afin de bien brosser les 4 quadrants de la bouche et enfin la fonction Smartimer qui arrête automatiquement le cycle de brossage au bout de 2 minutes environ comme recommandé par la plupart des dentistes.

Enfin, une innovation très appréciée, la Philips FlexCare Platinum dispose d’un capteur de pression !  Si vous vous brossez les dents avec trop d’énergie, et beaucoup d’entre nous le font, le manche vibre aussitôt pour vous alerter et vous indiquer d’appuyer moins fort. Même si plusieurs brosses proposent cette technologie aujourd’hui, cela reste un très bon point positif et ce serait dommage de le négliger.

Une brosse pensée pour l’utilisateur

L’autonomie annoncée par la marque de 3 semaines d’utilisation pour une charge est tenue, son coffret de rangement avec ses trous d’aération qui évite à l’humidité de s’installer est bien pensé, les deux brossettes  InterCare (standard et compacte) fournies disposent chacune d’un capuchon, la petite brossette est particulièrement efficace pour atteindre les zones difficiles d’accès au fond de la bouche ou l’arrière des dents,  et son chargeur compact vous permettra de l’emmener partout.

Petit détail appréciable, lorsque les poils bleus des brossettes changent de couleur et sont décolorés jusqu’à la moitié cela vous indique qu’il est temps de changer la tête de la brosse électrique.

Cette brosse à dents ergonomique  bénéficie, enfin, d’une bonne prise en main, son manche bombé est antidérapant, elle est légère et facile à utiliser, à tel point que même un enfant de 10 ans peut s’en servir sans problème et adorera se brosser les dents avec (alors pourquoi ne pas la partager avec toute la famille ?).

Elle allie une excellente qualité de brossage au meilleur de la technologie dans le domaine bucco-dentaire et vous ne serez pas déçus en la choisissant.

Conclusion sur la FlexCare Platinium

Son design moderne et soigné, sa technologie sonique qui permet de nettoyer entre les dents et toutes les zones difficiles d’accès, ses fonctionnalités haut de gamme, et son efficacité remarquable la rendent indispensable et la placent parmi les meilleures du marché mais son prix un peu élevé peut en rebuter certains.

Mais l’essayer c’est l’adopter, vous allez aimer la sensation de propreté qu’elle procure, vous allez aimer vous brosser les dents !

Lien Amazon

Philips FlexCare Platinium

Philips FlexCare Platinium
63

Ergonomie

7/10

    Efficacité

    8/10

      Autonomie

      8/10

        Bruit

        7/10

          Prix

          2/10

            Avantages

            • Bonne autonomie globale
            • Beaucoup de programmes et de vitesses, qui s'adapteront facilement
            • Des brossettes efficaces, proches des brosse à dents manuelles

            Faiblesses

            • Moins de brossettes de rechange que l'Oral B Pro 7000
            • Boitier un peu simple
            • Prix trop élevé hors promotion

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

            Merci de compléter l'opération : *