Test Oral B Pro 5000

Lien Amazon

La gamme Oral B de Braun jouit déjà d’une grande notoriété auprès de consommateurs habitués aux brosses à dents électriques. Nous avons testé le Pro 5000, un des produits haut de gamme de la marque. Vous serez séduit par les fonctionnalités et les performances de ce gadget de la nouvelle technologie. Souhaitez-vous avoir une brossette pour nettoyer vos dents en profondeur ou bénéficier de conseils de professionnels en temps réel en vous connectant via votre brosse à dents ? Optez pour Oral B Pro 5000 !

Une brosse à dents au top de la technologie moderne

Brosse à dents électrique Braun Oral B Pro 5000Oral B Pro 5000 est une brosse à dents électrique rechargeable. Des tests cliniques ont démontré qu’elle permet d’éliminer deux fois plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle grâce à son système de nettoyage en 3D qui combine les pulsations, les rotations et les oscillations. Bien entendu, nous avons mis à l’épreuve de telles allégations (beaucoup de constructeurs se vantent d’être les « préférés des dentistes ») : en l’utilisant tous les jours, on a constaté une bonne amélioration de notre hygiène bucco-dentaire (plus aucune plaque dentaire).

D’autre part, si vous souhaitez avoir des conseils en temps réel, il vous suffit de connecter votre brossette à l’application dédiée par le biais de la technologie Bluetooth 4.0.

La boîte de Pro 5000 contient une manche rechargeable qui dispose d’une mauvaise autonomie malheureusement (voir plus loin), de 3 brossettes qui ont des actions différentes : « CrossAction », « 3D White » et « Sensitive ». Nous aimons beaucoup cette pluralité des modes de nettoyage, à adopter selon la circonstance ! Cette brosse à dents de la dernière génération est livrée avec un socle de chargement incluant un rangement. Vous vous déplacez souvent ? L’étui de voyage s’avérera, enfin, très pratique, et on est bien content d’enfin l’avoir d’inclus dans un pack Oral B.

Des fonctionnalités supplémentaires pour accroître sa performance

En raison du nombre de fonctionnalités dont elle est dotée, la brosse à dents électrique Oral B Pro 5000, pourrait d’emblée décourager ceux qui ne sont pas accrocs aux objets high-tech. Qu’ils se rassurent ! Ils sont tout à fait libres de ne pas utiliser certaines fonctions. A la rédaction, nous sommes cependant d’un avis contraire, comme la plupart des dentistes. Les fonctionnalités supplémentaires ont été conçues pour un nettoyage plus en profondeur des dents et de préserver la santé de la cavité buccale. Ne pas en profiter, c’est renoncer à tous les bénéfices de choisir cette brosse à dents électriques, et renoncer à faire la différence par rapport à une brosse plus bas de gamme.

La brosse à dents électrique Oral B Pro 5000 comporte 4 modes de nettoyage : « blanchiment » qui permet d’éliminer les taches engendrées par la consommation de vin, de café ou de thé, « nettoyage quotidien » qui est sans doute le plus usité, « soins des gencives » pour améliorer la santé de cette partie de la bouche et « dents sensibles ». N’hésitez pas à consulter votre dentiste pour bénéficier de conseils personnalisés quant à l’usage de ces méthodes de nettoyage.

Grâce au capteur de pression intégré, les dents sont brossées en douceur. Il fait obstacle à un brossage trop agressif. Quant au SmartGuide, il s’agit d’un gadget génial fonctionnant comme une minuterie à cadran. C’est un guide performant pour brosser les différentes parties de la cavité buccale, au son du bip toutes les 30 secondes.

Rien de tel que le système de nettoyage en 3D pour laver les dents en profondeur. La plaque dentaire ne résiste pas à ses pulsations, rotations et oscillations. Des expériences réalisées par des scientifiques ont démontré son efficacité. La connectivité Bluetooth nous a également séduits. Cette fonctionnalité permet de se faire conseiller par des professionnels à n’importe quel moment.

Oral B Pro 5000 : un point faible

Le gros reproche que nous pouvons faire à la brosse à dents électrique Oral B Pro 5000, c’est la nécessité de recharger fréquemment sa batterie, d’une dizaine de jours environ. C’est vraiment dommage pour un produit haut de gamme, alors que la plupart des autres modèles de la marque ont une durée de vie plus longue.

A noter, sur ce point, que cette faible durée s’explique par les nombreux modes de la brosses et l’action 3D qui ont tendance à « surconsommer » et à augmenter le nombre de brossages par jour (par exemple, si on utilise le mode soin des gencives).

Que penser de la brosse à dent électrique

Ce petit inconvénient n’enlève en rien aux performances de cette brosse électrique avec laquelle on peut effectuer un nettoyage en profondeur des dents et qui a une capacité d’élimination de la plaque dentaire difficile à concurrencer. Oral B Pro 5000 répond aux attentes des personnes qui aspirent à une meilleure santé de leur dentition. En plus, elle affiche un rapport qualité/prix très intéressant.

68

Ergonomie

7/10

    Efficacité

    9/10

      Autonomie

      4/10

        Bruit

        7/10

          Prix

          8/10

            Avantages

            • Le choix entre plusieurs modes de nettoyage (dont le mode 3D, ultra efficace)
            • L'application Oral B pour avoir des conseils à n'importe quel moment
            • Le capteur de pression qui éviter un brossage trop dur et le SmartGuide

            Faiblesses

            • Une batterie décevante pour le niveau de la brosse

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

            Merci de compléter l'opération : *