Test Oral-B Pro Expert Pro Flex

 

Lien Amazon

Ces dernières années ont vu l’émergence d’un très grand nombre de brevets, dans un secteur que l’on pensait pourtant abouti : celui des brosses à dents manuelles.

Ainsi, après de très nombreuses recherches fructueuses sur l’organisation (implantation, orientation…) des poils de la tête de brosse, Oral-B revient à la charge avec une évolution directement de la tête de brossage, dans sa toute dernière brosse à dent manuelle : la Pro-Expert Premium Proflex.

Est-ce que la petite dernière marque le début d’une révolution dans nos habitudes de brossage ? Et est-ce que sa petite soeur, la 3D White Luxe Premium Proflex, qui se focalise sur le blanchiment des dents, est à la hauteur ?

Prise en Main de la Pro Expert Pro Flex

oral b pro expert pro flex premiumCe critère est toujours difficile à noter, car il dépend grandement de l’utilisateur. Mais dans ce cas précis, on pense pouvoir dire sans grand risque qu’avec cette brosse à dents, Oral-B marque un grand coup puisque, à notre avis, la Pro-Flex a la meilleure prise en main de toutes les brosses à dents manuelles du marché !

En effet, le manche curviligne est suffisamment large pour bien remplir la paume de votre main et il est recouvert d’une surface antidérapante afin de bien adhérer.

Le poids de la brosse est équilibré (ce qui, en soit, n’est pas très difficile pour une manuelle) et on apprécie beaucoup que la base de la tête soit évasée car elle tient mieux entre les doigts. A noter qu’en plus d’être évasée, elle dispose d’une large fente qui remonte jusqu’à la tête lui donnant un très bel aspect.

Efficacité Pro Expert

Ceci étant, il ne faut pas perdre de vue l’objectif principal d’une brosse à dents : bien brosser les dents ! Qu’en est-il ici ?

Tout d’abord, concernant les poils et leur orientation, la célèbre marque Braun Oral-B fait dans le classique avec des poils souples, rangés vers l’avant sur le tour, avec des poils rangés vers l’arrière au milieu afin d’exercer une double action à l’aller comme au retour de la brosse à dents (lors du brossage). Cette disposition a largement fait ses preuves et n’est plus à remettre en question.

La véritable innovation du modèle, celle qui le rend original et efficace, vient de la tête elle-même. En effet, contrairement aux autres brosses à dents manuelles qui ont une tête fixe, la série Pro Flex dispose de deux parties flexibles indépendantes qui permettent à la brosse d’épouser la forme de la dentition et de s’introduire partout avec efficacité.

La tête est ainsi reliée au corps de la brosse au niveau du bout de la tige et est légèrement relevée, afin de pouvoir venir se plaquer contre si on applique une pression dessus. Les deux séries de poils (droite et gauche) sont indépendantes, ce qui permet à l’une d’être « sur les dents » pendant que l’autre est « sur la gencive » alors qu’une brosse à dents normale ne permettrait pas de bien nettoyer la gencive en même temps.

On a donc une flexibilité « verticale » la tête peut s’arrondir dans sa longueur ou s’aplatir, et une flexibilité « horizontale » en ce sens que les deux rangées de poils sont indépendantes.

Une variante pour le blanchiment : White Luxe Pro Flex

Dernier point mtete oral b pro flex 3D white luxeais pas des moindres : il faut savoir qu’Oral-B a, en parallèle, sorti un modèle spécial dédié au blanchiment des dents : Oral-B 3D White Luxe Pro-Flex. On a donc décidé de la tester pour vous afin de vous donner toutes les cartes sur la série Pro Flex.

En premier lieu, ce modèle contient un échantillon de dentifrice Oral-B 3D White Luxe fort agréable, spécialisé dans l’élimination des tâches sur les dents grâce à ses nombreux minéraux essentiels (qui renforcent, en outre, l’émail des dents).

Au niveau de la prise en main, on est heureux de pouvoir dire qu’elle est identique à celle de l’Oral-B Pro Expert Pro Flex que nous testons ici !

La principale différence entre les deux modèles vient en fait des poils qui n’ont pas la même texture ni la même implantation sur la 3D White Luxe : ils sont plus nombreux, plus serrés, et contiennent des poils effaceurs de tâches (poils noirs) taillés pour polir délicatement les dents et effacer ainsi toutes les tâches, qu’elles soient blanches ou sombres (à cause du tabac, du thé…).

Ce modèle nous a donc beaucoup plu, et disposer d’un échantillon de dentifrice est sympathique, même si le résultat n’est pas visible au bout de 5 jours comme promis sur l’emballage, mais plutôt au bout de 10-15 jours… Ce qui reste excellent malgré tout, car peu de modèles manuels peuvent se targuer d’effacer les tâches sur les dents et de leur rendre leur blancheur naturelle (ou de la renforcer).

Que penser de cette Pro Flex ?

Cette brosse à dents manuelle (Oral-B Pro-Expert Premium Pro-Flex) est très certainement le meilleur modèle sur le marché de cette année. Elle a tout pour plaire, que ce soit visuellement ou techniquement, et a demandé beaucoup d’ingéniosité de la part d’Oral-B alors qu’on pensait avoir atteint une limite dans les brosses manuelles.

On ne peut donc que vous conseiller vivement de la tester et de vous faire votre propre avis, car vous ne serez pas déçus : les sensations de brossage, la prise en main, l’aspect général… rien ne manque. A l’exception, peut être, du gratte-langue au dos de la tête que l’on appréciait tant.

Et si vous cherchez un modèle plus accès sur le blanchiment des dents sans investir dans une brosse à dents électrique, la 3D White Luxe Pro-Flex est un excellent compromis à considérer.

Lien Amazon

Oral-B Pro Expert Pro Flex

Oral-B Pro Expert Pro Flex
76.666666666667

Ergonomie

7/10

    Efficacité

    8/10

      Prix

      8/10

        Avantages

        • Moins chère qu'en supermarché
        • Très efficace pour une brosse à dents manuelle
        • Design élégant et bonne prise en main
        • La tête est mobile

        Faiblesses

        • Tête un peu large
        • Absence de gratte-langue au dos

        Comments

        1. Répondre

        Laisser un commentaire

        Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

        Merci de compléter l'opération : *