Test Oral B Professional Care 600 Precision clean

Lien Amazon

La brosse à dents électrique Oral B Professional Care 600 Precision Clean de la marque Braun Oral-B se situe à l’entrée de la gamme Professional, elle dispose d’un capteur de pression et d’un minuteur intégré pour nous aider dans notre brossage quotidien.

Elle utilise la technologie 3D, des mouvements oscillo-rotatifs alliés à des pulsations décollent et éliminent la plaque dentaire bien plus efficacement qu’une brosse manuelle ne pourrait le faire. Livrée avec une brossette Precision Clean, petite et ronde elle couvre toute la dent et nettoie parfaitement les espaces inter dentaires et le fond de la bouche.  Est-ce que son petit prix est synonyme de « petites fonctionnalités » ? C’est ce que nous allons découvrir !

Une Oral B Professional Care 600 bien pensée

oral b professional care 600 precision cleanLa brosse Oral B Professional Care 600 est très simple d’utilisation, elle est légère et maniable et s’adapte à toutes les mains, même à celles des enfants.

Sa brossette Precision Clean, la seule livrée malheureusement, passe partout, elle nettoie chaque dent l’une après l’autre, de tous les côtés, intérieur, extérieur, entre les dents et à l’arrière de la bouche derrière les molaires.  Au bout de quelques jours d’adaptation, notamment à cause du bruit et des vibrations, on voit la différence avec une brosse manuelle, la plaque dentaire a disparu et les dents sont propres et lisses.

Le brossage est facile, pas besoin de forcer, on pose la brossette sur la dent et on la laisse faire le travail, efficace, agréable,  la bouche est nettoyée en profondeur et avec précision. Grâce à des mouvements oscillatoires, 8800/minutes, et des pulsations, 20000/minutes, la plaque dentaire est délogée et éliminée en douceur, les gencives sont préservées et l’on reste avec une sensation de fraîcheur intense en bouche. Si vous ne voyez pas le temps passer, vous serez agréablement surpris par le minuteur intégré qui vibre toutes les 30 secondes pour vous indiquer qu’il est temps de changer de quadrant et qui, au bout de 2 minutes bipe plusieurs fois pour vous signifier la fin du brossage.

Autre fonction appréciée et appréciable, le capteur de pression, il est là pour nous éviter d’appuyer trop fort au risque d’abîmer l’émail, ainsi le brossage est optimal..

La brosse à dents électrique Oral B Professional Care 600 propose malheureusement un seul et unique mode de brossage, le mode propreté, mais il suffit amplement, pas besoin de plusieurs modes inutiles, celui-ci est efficace, doux pour les dents, il masse et protège les gencives et nous offre une hygiène irréprochable de la bouche.

La batterie de cette brosse à dent électrique

Nous allons parler maintenant de sa batterie et de son temps de charge. Après une première charge assez longue, + de 24h, il faut laisser la batterie se décharger complètement, ensuite l’autonomie est de sept jours environ à raison de deux brossages journaliers, mais le temps de charge reste quand-même assez long, un témoin lumineux indique le niveau de charge de la batterie.

Comme on l’a dit plus haut, la brosse à dent électrique Oral B Professional Care 600 n’est livrée qu’avec une seule brossette mais heureusement Braun a bien fait les choses et les autres brossettes de la marque sont parfaitement adaptables, Sensitive, 3D White..

On trouve cette brosse à dents électrique à prix réduit sur Amazon, ce qui n’est pas excessif mais néanmoins conséquent et bien qu’elle fasse consciencieusement son travail on l’aurait souhaitée un petit peu moins chère.

Que retenir sur Oral B Professional Care 600

L’Oral B Professional Care 600 Precision Clean est une brosse facile à utiliser, très efficace, maniable, jolie, simple sans fioritures mais qui atteint son but qui est d’éliminer la plaque dentaire, de prendre soin de nos dents et de nos gencives par un nettoyage en profondeur et en douceur, de nous laisser une sensation unique de propreté et une hygiène bucco-dentaire parfaite.

Lien Amazon

Oral-B Professional Care 600 Precision clean

Oral-B Professional Care 600 Precision clean
51

Ergonomie

7/10

    Efficacité

    6/10

      Autonomie

      3/10

        Bruit

        3/10

          Prix

          8/10

            Avantages

            • Technologie breveté Oral-B très efficace
            • Une bonne prise en main
            • Son prix d'entrée de gamme

            Faiblesses

            • Assez bruyante, surtout si on n'a pas l'habitude
            • Une seule brossette livrée avec (mais compatible avec toutes)
            • Un seul mode d'utilisation

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

            Merci de compléter l'opération : *