Test de la Philips Sonicare pour Enfants

Une brosse à dent destinée aux enfants !

Une brosse à dent destinée aux enfants !

Inciter ses enfants à se brosser les dents régulièrement et correctement peut rapidement devenir une corvée. Si la plupart négligent simplement cet acte quotidien, le résultat est sans équivoque : 1 enfant sur 2 a fait soigner une carie récemment.
Heureusement, Philips a trouvé une parade et propose aux enfants la Sonicare, qui est à la fois complète et ludique.

Deux minutes de brossage

On le sait tous maintenant : il faut se brosser les dents pendant deux minutes au minimum… Facile à dire, pour un adulte, mais comment le faire comprendre à un enfant ?

Afin de leur inculquer une bonne hygiène dentaire, la Philips Sonicare joue de la musique pendant toute la durée du brossage, changeant toutes les 30s pour signifier qu’il est temps de changer de région (dents du haut/bas et côté gauche/droit).

Grâce à ces mélodies intégrées, votre enfant se lavera les dents jusqu’au petit son produit à la fin des 2 minutes, sans s’en rendre compte ! De plus, au départ, le temps de brossage entre le début et la fin de la musique sera court, car beaucoup d’enfants se lassent rapidement.

Il augmentera progressivement durant les 90 premiers jours d’utilisation jusqu’à atteindre les fameuses 2 minutes de brossage : votre enfant ne se rendra même pas compte qu’il se brosse les dents plus longtemps.

Deux têtes pour plaire à tous

Si la Philips Sonicare pour enfants possède plusieurs modes de rotation, elle dispose surtout de deux têtes interchangeables. Celles-ci, fournies lors de l’achat, permettent d’adapter la brosse à dent à l’âge de l’enfant, la tête étant en caoutchouc pour protéger les dents qui poussent.

La première est une mini-brosse destinée aux enfants de 4 ans et plus, qui épousera parfaitement leurs petites dents. La brosse peut d’ailleurs tourner moins vite afin de satisfaire les enfants sensibles ou chatouilleux !

La deuxième est destinée, pour sa part, aux enfants de 7 ans et plus. Elle est plus large et ressemble à celle d’un d’adulte : votre enfant pourra fièrement l’exposer à côté de la vôtre et jouer dans la cours des grands. Une vitesse de rotation adaptée est également prévue afin, d’une part, de bien nettoyer les dents des résidus et d’autre part d’éliminer la plaque dentaire (Technologie Sonique brevetée).

Le changement est simple et rapide, la brosse à dent est faite pour durer… et pour plaire avec ses stickers !

Des stickers et du fun !

Ce sont les enfants qui décident de son apparence !

Ce sont les enfants qui décident de son apparence !

Grâce à ses 8 stickers inclus, la Philips Sonicare a de quoi se renouveler. Faciles à intervertir, votre enfant pourra  en changer toutes les semaines s’il le désire. Les couleurs sont sympathiques, les motifs amusants, de quoi avoir une nouvelle brosse à dent… sans changer de brosse à dent.

De plus, cette « customisation » rendra l’enfant plus attaché à l’objet et il accordera plus d’importance à son hygiène dentaire.

Finie aussi la frustration de la brosse à dent qui roule quand on essaie de mettre du dentifrice ! Sonicare a le dos bien plat pour être posée en toute sécurité et Philips l’a construite expressément pour les petites mains.

Enfin, les mélodies variées rythmeront les deux minutes de brossage quotidien, rendant la séance quasi-imperceptible et vous évitant d’avoir à chronométrer (ou que sais-je ce qu’un parent est prêt à imaginer pour que son enfant se brosse les dents correctement…) !

Est-elle vraiment efficace ?

La réponse à cette question légitime est OUI.

Ces temps-ci, on est de plus en plus convaincu que rendre une corvée ludique est le meilleur moyen de la transformer en « petit plaisir du jour ».

La Philips Sonicare a vraiment tout pour plaire, de la personnalisation, grâce à ses stickers, aux bonnes idées (têtes et vitesse adaptées, design pour enfant…). Mais surtout, ce qui ravit aussi les parents, c’est que leurs enfants se brossent ENFIN 2 minutes les dents ! Et ce, dans la musique et la bonne humeur.

Attention toutefois, car la Sonicare a un prix conséquent mais peut s’avérer être l’outil qu’il vous faut et mérite donc votre considération !

 

Les + : Les – :
– Parfaitement adaptée aux enfants – Un peu grosse pour les tout-petits
– La customisation (stickers et tête de brossage)
– L’augmentation progressive du temps de brossage

 

>> Cliquez ici pour voir le prix, les notes et les avis sur Amazon.fr <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter l'opération : *