J’ai Perdu Une Dent ! Que Faire ?

Cassée ou tombée, vous pouvez sauver votre dent !

Cassée ou tombée, vous pouvez sauver votre dent !

Tout le monde en a fait le cauchemar au moins une fois dans sa vie. Que ce soit en mangeant ou à cause d’un coup au visage, comme une chute à vélo, quel est le bon réflexe à avoir pour la sauver ?

Car oui, une dent tout juste arrachée est encore « vivante » et si vous allez immédiatement chez le dentiste, il peut vous la remettre en place !

Comment sauver une dent

1) Lorsque vous ramassez la dent, ne touchez QUE la partie blanche du sommet de la dent. Ne touchez surtout pas la racine (bas de la dent)

2) Si la dent est sale, nettoyez-la avec une solution d’eau salée et tentez de la remettre dans son trou dans la bouche. Ne la lavez surtout pas à l’eau claire du robinet.

3) Une fois la dent repositionnée, mordez quelque chose d’humide le temps d’aller chez le dentiste. Vous préserverez ainsi son état, par exemple en mordant dans un carré de tissu imbibé d’eau, éventuellement du robinet.

4) Si la dent ne rentre pas, ne forcez pas. Placez la dent entre votre joue et votre gencive, jusqu’à ce que vous arriviez chez le dentiste.

L’objectif de toutes ces étapes est de sauver la racine de la dent, en la protégeant de l’environnement et en la gardant humide grâce à votre salive.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire cet article en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter l'opération : *