Quand Visiter Mon Dentiste ?

Visiter son dentiste deux fois par an

Visiter son dentiste deux fois par an

Personne n’aime aller chez le dentiste, car c’est bien souvent une source de stress, de douleur et de mauvaises nouvelles. Cependant, il est très important de se forcer régulièrement à faire une « visite de routine », car on limite ainsi les risques de perdre ses dents !

Traiter une carie rapidement est le meilleur moyen de préserver ses dents, car une fois qu’elles font mal, il est déjà trop tard (une carie ne se déclare qu’après avoir percé l’émail et atteint la pulpe dentaire).

D’autre part, avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est fortement lié à « être en bonne santé » !

La question est donc de savoir « Combien de fois par an dois-je faire contrôler mes dents ? ».

Le minimum est une fois par an. Ceci dit, il est très fortement conseillé de consulter tous les 6 mois, afin de limiter la progression d’une éventuelle carie apparue peu de temps après votre dernière visite (une carie peut creuser une dent en quelques mois)…
Dans tous les cas, si vous suivez régulièrement nos conseils sur comment bien se brosser les dents et garder une bonne hygiène, vous ne devriez pas avoir à vous en faire, alors allez-y, prenez rendez-vous maintenant et montrez à votre dentiste vos jolies dents !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter l'opération : *