Test Philips Sonicare Diamondclean

Lien Amazon

Si on vous dit « Philips », quelle image avez-vous en tête ? Des téléviseurs numériques ? Une chaîne Hi-Fi ? A la fin de votre lecture de ce test, vous aurez aussi l’une des meilleures brosses à dents du marché : la Philips Sonicare DiamondClean. Spécialement conçue pour rendre les dents plus blanches et plus propres, elle est à la pointe de la technologie et peut, en réalité, tout faire !

Philips Sonicare Diamondclean ou « La blancheur au bout des doigts »

philips sonicare diamondcleanDerrière le slogan « Propreté diamant » se cache des années de recherche et de tests qui ont aboutis au produit phare de Philips : la DiamondClean. En seulement trois semaines d’utilisation, vous retrouverez des dents plus blanches, grâce à une savante combinaison de technologies. A noter dès à présent que, pour l’avoir testée, on a effectivement pu constater une différence passé 15 jours, qui s’est accentuée par la suite au fil des utilisations.

Tout d’abord, la forme des poils de la tête est spécialement étudiée pour éliminer les tâches à la surface des dents sans endommager profondément l’émail. Le bout est en forme de diamant (comprendre taillé en biseau) afin de lisser la dent et de décrocher tout ce qui s’y trouve coincé dans les anfractuosités. Ces poils sont suffisamment fins pour se glisser entre les dents et assurer, aussi, un nettoyage en profondeur qui ne manquera pas de vous satisfaire.

D’autre part, la brosse à dents dispose d’un mode de brossage dédié, nommé « Blancheur », dont la fréquence des oscillations et la vitesse de balayage est accentuée pour permettre de bien gratter les traces de thé ou de café, voire même de nicotine. Pour tous ceux qui ont l’habitude des brosses électriques, la sensation n’est absolument pas désagréable. En revanche, en raison de la forme des poils, on vous recommande d’être délicats aux abords des gencives afin de ne pas vous blesser.

Une Diamondclean au Top du top

Mais là ne s’arrête pas la brosse, et il reste beaucoup à en dire. Basée sur la technologie « Sonique », un mode particulier d’oscillations qui décolle la plaque des dents, elle peut délivrer pas moins de 31 000 mouvements  par minute (ce qui est incomparable avec une brosse à dents manuelle !) et nettoyer en profondeur vos dents, en générant un flux d’eau/salive/dentifrice dans les espaces inter dentaires.

Que vous recherchiez des soins complets (nettoyage en profondeur, polissage, blancheur), des soins délicats (dents/gencives sensibles) ou que ce soit simplement pour une utilisation quotidienne, il y a toujours un mode de brossage qui vous conviendra, avec sa vitesse d’oscillation bien calculée, ses mouvements spéciaux et, éventuellement, sa tête dédiée. En d’autres termes, vous pourrez utiliser cette brosse pour ce que vous voudrez !

Enfin, point bonus pour cette brosse, elle est totalement dédiée au voyage. Ainsi, elle est vendue avec un coffret de voyage dit premium, qui permet de la transporter absolument partout. Fournie avec un verre pour vous rincer la bouche et recharger la brosse par induction (sans aucun danger), elle évite d’avoir à transporter le chargeur partout avec vous… d’autant que son autonomie est remarquable pour un produit de ce type : pratiquement un mois la dernière fois (à noter que le temps de charge est long mais n’empêche pas d’utiliser la brosse à dents en parallèle).

Bien entendu, vous disposerez aussi d’un chargeur USB/mural, de deux têtes de brossage DiamondClean (compacte et standard) et d’un minuteur fort pratique rythmant votre séance de lavage des dents (il sonne toutes les 30s pour vous indiquer qu’il est temps de changer de cadrant, et ce, pendant deux minutes).

Ce que l’on a retenu sur la Philips Sonicare Diamondclean

Philips Sonicare DiamondClean est l’une des meilleures brosses à dents spécialisées du marché qui « peut tout faire ». En effet, si son nom laisse présager une utilisation plutôt accès sur le blanchiment des dents, les nombreuses têtes proposées par la marque et les différents modes de la brosse sauront convaincre toute la famille. Elle dispose d’une excellente autonomie et transportabilité, elle est à la pointe de la technologie, alors, que peut-on lui demander de plus ?

Pour notre part, elle est grande gagnante du comparatif sur les brosses à dents électriques, et on pense sincèrement qu’elle mérite son investissement… vous en ferez très bon usage ! D’autant que vous pouvez choisir la couleur qui vous plait le plus entre blanc, noir, rose et violet !

Note importante : retrouvez cette brosse à dent ici ainsi qu’une large partie de ce test, dans notre dernier comparatif des Meilleures brosses à dents !

Lien Amazon

Philips Sonicare DiamondClean

Philips Sonicare DiamondClean
85

Ergonomie

9/10

    Efficacité

    10/10

      Autonomie

      9/10

        Bruit

        8/10

          Prix

          7/10

            Avantages

            • Le mode diamant (blancheur) est très efficace et réussit !
            • La qualité de brossage à toute épreuve
            • Elue meilleure brosse à dents 2015 par notre site !
            • Une autonomie redoutable
            • Plusieurs coloris disponibles sur Amazon (rose, blanc, noir, violet)

            Faiblesses

            • Besoin d'une brossette dédiée pour le mode blancheur

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

            Merci de compléter l'opération : *