Test Philips – HX1620/22 – Sonicare Sensiflex

 

Lien Amazon

La marque Philips nous propose une brosse à dents électrique, la Philips Sonicare Sensiflex HX1620/22 à un prix défiant toute concurrence et pour une efficacité garantie.

Nous allons donc passer au crible ses différentes fonctionnalités et mesurer sa vraie valeur, pour savoir si son petit prix ne cache rien.

Les atouts de la brosse à dents Sensiflex

philips-HX162022-brosse-a-dent-sonicareDe forme ergonomique, colorée, cette brosse à dent rechargeable ne nous paraît pas au premier abord suréquipée, mais elle est en fait équipée du Système Click pour la protection des gencives, ce système unique de pression contrôlée nous alerte lorsque nous exerçons une pression trop forte sur nos dents en rétractant la tête de la brosse, ce qui nous permet d’adapter notre brossage.

Sa technologie Active Tip qui, grâce aux poils longs au bout de la brossette permet de nettoyer parfaitement et en douceur tous les espaces inter-dentaires et d’éliminer la plaque bien plus efficacement qu’une brosse à dent manuelle.

Sa tête à double brosse qui atteint les 15000 mouvements oscillatoires à la minute combine l’effet de la brossette ronde sensiflex et de la tête active pour un meilleur nettoyage des dents en surface et en profondeur sans abîmer les gencives et en respectant l’émail des dents.

Autant de fonctions intéressantes qui nous assurent d’un brossage complet et optimal. Ceci étant, retenons qu’elle est facile à utiliser, son manche anti-glisse nous assure une bonne prise en main, elle convient aux grands et aux petits et le prix des brossettes de rechange est abordable.

Les problèmes de la HX1620

Cette brosse à dents Philips nous étonne par toutes ses qualités et nous séduit par son prix vraiment abordable, un petit bémol cependant, après un temps de charge de 16h, l’autonomie de la batterie ne dure que six jours à raison de deux brossages par jour. C’est vraiment très faible pour ce temps de charge.

Par rapport aux modèles plus haut de gamme, il lui manque aussi le minuteur intégré qui permet un brossage optimal de deux minutes comme préconisé pour une santé bucco-dentaire irréprochable, mais on ne lui en tiendra pas forcément rigueur.

Beaucoup de brosses électriques sont bruyantes et celle-ci n’échappe pas à la règle mais l’on s’y habitue très vite et ce petit inconvénient est oublié au bout de quelques jours. Par contre le socle de la brosse à dents n’est pas assez large vu l’épaisseur ainsi que la forme bombée du manche, du coup il peut arriver que l’on retrouve sa brosse dans le lavabo, à cause de l’instabilité de l’ensemble.

En vaut-elle le coût ?

Elimination de la plaque dentaire dans toutes les zones d’accès difficile, dents plus blanches, gencives protégées, brossage en douceur, la brosse à dent Philips HX1620 vous permet d’entrer dans le monde des brosses à dents électriques sans vous ruiner et vous fera découvrir une nouvelle façon de se brosser les dents. C’est donc une bonne brosse à dents d’entrée de gamme, en dépit de ses petits problèmes, et qui possède une brossette efficace.

Lien Amazon

Philips – HX1620/22 – Sonicare Sensiflex

Philips – HX1620/22 – Sonicare Sensiflex
54

Ergonomie

4/10

    Efficacité

    6/10

      Autonomie

      3/10

        Bruit

        4/10

          Prix

          10/10

            Avantages

            • La brossette Sensiflex est efficace et douce
            • Bon rapport qualité/prix générakl

            Faiblesses

            • Pas de minuteur intégré, ce qui est dommage
            • Faible autonomie de la brosse
            • Assez bruyante
            • Le socle est trop étroit, la brosse ne tient pas très bien dessus

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

            Merci de compléter l'opération : *