Test Oral B Pro 2000

Lien Amazon

Voici l’outil qui rendra agréables vos minutes de brossage de dents : l’Oral B Pro 2000 de Braun. Permettant d’éliminer jusqu’à 100 % de la plaque dentaire, pour peu que l’on respecte les recommandations de brossage, cette brosse électrique est également douce avec les gencives… du moins c’est ce que sa fiche technique promet. Qu’en est-il réellement ? Pour en avoir le cœur net, nous l’avons testé pour vous.

Oral B Pro 2000 : Braun a pensé à la praticité !

Braun Oral B Pro 2000Comme tous les produits Oral B, cette brosse à dents est sympathique dans son apparence. Assez fin, le corps de la brosse à dents tient bien dans la paume, ce qui facilite sa prise en main lors de l’utilisation. Le bouton on/off, qui sert de réglage des vitesses, est directement accessible par simple pression du pouce.

Braun propose quasiment toujours plusieurs modes d’utilisation, afin de convenir à un maximum d’utilisateurs. Dans le cas de l’Oral B Pro 2000, 2 modes de brossage sont disponibles : standard, qui sert tous les jours, et massage des gencives. Ce dernier sert lorsqu’on a les gencives fragiles, à masser efficacement depuis la base des dents, par petites accélérations/décélérations de la vitesse de rotation de la tête.

Des caractéristiques techniques prometteuses

Comparée à une brosse à dents traditionnelle, Oral B Pro 2000 arrive deux fois plus vite à bout de la plaque dentaire, grâce à sa vitesse largement supérieure et à la forme de sa brossette. Il suffit de la tenir dans la main, de placer la brossette contre les dents et de laisser travailler l’appareil. Elle effectue alors 40 000 pulsations/minute combinées à 8 800 mouvements oscillatoires/minute pour parvenir à de tels résultats. A noter qu’il est courant, dans les brosses électriques, de voir de telles vitesses (gages de succès), mais il faut être prudent pour ne pas abîmer l’émail de ses dents : ne pas appuyer, ne pas frotter sont recommandés.

Par ailleurs, ceux qui ont les gencives fragiles peuvent régler la brosse en mode massage pour soulager les éventuelles gingivites et chouchouter ses gencives tout en les nettoyant. Pour un usage normal, un réglage standard fera l’affaire. Grâce à la forme arrondie des brossettes, l’hygiène buccale est optimisée, elle permet d’atteindre toutes les surfaces des dents.

La brosse à dents Oral B Pro care 3000 est dotée d’un indicateur de pression lumineux. Il avertit l’utilisateur en cas de pression excessive. Son minuteur envoie également un signal (une vibration/ralentissement de la tête), une fois toutes les 30 secondes, signifiant qu’il faut changer de quadrant (zone supérieure gauche de la bouche, puis droite, puis idem en bas).

Ce modèle est livré avec une seule brossette, Cross Action, ce qui est dommage, d’autant qu’elle ne peut pas être placée sur la base de chargement.

De bonnes gencives rime avec Pro 2000 (quasiment)

Ainsi, la brosse à dent électrique Oral B Pro 2000 s’avère bien efficace pour avoir des dents propres et lisses sans agresser les gencives, ainsi que les garder en bonne santé.

Nous avons aussi particulièrement aimé sa facilité de réglage, son autonomie et le choix des brossettes interchangeables proposées par la marque, mais malheureusement non fournies. Cependant, l’absence d’étui de rangement, pourtant utile lors des déplacements, est regrettable.

Lien Amazon

 

Oral B Pro 2000

Oral B Pro 2000
64

Ergonomie

7/10

    Efficacité

    8/10

      Autonomie

      6/10

        Bruit

        5/10

          Prix

          7/10

            Avantages

            • Soin des gencives irréprochable
            • Elegante et facile à prendre en main
            • Prix assez faible comparé aux autres modèles de la marque

            Faiblesses

            • Un peu bruyante
            • Absence du mode douceur, qui va pourtant bien avec le soin des gencives
            • Pas d'étui de voyage

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

            Merci de compléter l'opération : *