Test de Foreo UFO, le compagnon masqué

Lien Amazon

La semaine dernière nous vous présentions la brosse à dent en silicone de la marque Suédoise Foreo : ISSA 2. Véritable révolution à elle-seule, nous avons naturellement décidé de tester la seconde tête de proue de la marque, cet « extra-terrestre » des masques connectés… l’UFO ! Inspiré (et développé par les équipes responsables) des réputés masques coréens, l’appareil nous a surpris par bien des aspects, et on y a trouvé très peu à redire ! Découvrons ensemble l’efficacité Suédoise du Foreo UFO…

90 secondes pour Foreo UFO

D’après-vous, que peut faire l’UFO en 90 secondes ? S’allumer ? Être prêt pour vos soins ?

Non, la réponse est dans le mot « révolution« . Un masque traditionnel de soin du visage doit être posé sur la peau (il faut donc garder la tête en arrière et ne pas trop bouger) pendant au moins 20min (et généralement plutôt 30min). Très contraignant, à la sensation visqueuse désagréable (à mon sens), aux fonctionnalités ultra-limitées (soin passif)…  il rebutait plus d’une personne.

Alors comment adresse-t-on ces problèmes avec UFO ?

Tout d’abord, le soin complet ne prend QUE 90 secondes ! De plus, c’est vous qui massez les zones que vous voulez, donc vous pouvez mieux cibler suivant vos besoins.

coupe du masque UFO

UFO : 1 appareil, 1 masque, 1 cercle pour tenir le masque

Ensuite, le produit sur les masques de Foreo diffère de celui des masques traditionnels, en ce sens qu’il est prévu pour être réchauffé ou refroidi (on va y venir). Il ressemble donc plus à une crème hydratante qui s’incorpore très facilement à la peau. Au terme des 90s et du petit massage, vous n’aurez aucun résidu ni la sensation de peau grasse. Elle sera rafraîchie et revigorée (je parle d’expérience, que ce soit avec le masque de jour ou de nuit), avec sa formule unique.

Enfin, concernant les fonctionnalités…

  • Thermothérapie : l’appareil chauffe pour aider le produit à pénétrer la peau, pour la réchauffer (ouvrir les pores), stimuler la circulation des nutriments tout en maintenant l’hydratation. Si la température peut surprendre au début (elle est élevée), on s’y habitue très très vite et ce n’est pas dangereux.
  • Cryothérapie : à l’inverse, l’appareil peut refroidir grandement pour affermir la peau et faire disparaître les poches autour des yeux (les cernes), en stimulant la circulation sanguine.
  • Luminothérapie : UFO émet un certain nombre de lumières pour encourager la production de collagène/la cicatrisation des tissus (lumière rouge), stimuler la circulation sanguine (bleue) et uniformiser le teint (verte). Même si les effets n’ont pas été démontrés en tant que telle d’un point de vue scientifique, les couleurs chatoyantes ont au moins un effet positif sur le moral et apaisent les yeux.
  • Vibrothérapie (bon d’accord, le terme n’existe pas) : les pulsations T-Sonic massent votre visage et aident les produits à mieux rentrer dans la peau. Vous vous sentirez revigorés.

De Kickstarter à Leader

Tout a commencé, comme pour de nombreux projets novateurs, par une campagne Kickstarter début 2018. Utilisée pour sonder le marché, le produit a été financé par les internautes à la hauteur incroyable de 1.5 millions de dollars ! Cette pratique très courante dans le milieu, a permis également de mettre en avant les caractéristiques techniques du produit et de les tester en conditions réelles. Il y a donc eu de nombreux retours lors du développement de l’UFO, ce qui change des laboratoires plus traditionnels qui travaillent à huis-clos (en particulier pour les tests).

Le principe du masque connecté Foreo UFO est très simple.

  1. enlever le cerceau en plastique
  2. placer le masque Foreo (les autres masques ne sont pas compatibles) dans la zone dédiée
  3. remettre le cerceau en place pour coincer le masque
  4. allumer l’appareil et le « connecter » au téléphone
  5. lancer le programme de soin sur le téléphone (lien Google Play et lien Apple Store)

A noter que l’UFO peut être entièrement lavé sous l’eau (sans crainte, on l’a fait de nombreuses fois), dès lors qu’il est éteint !

Voici une vidéo présentant brièvement le produit.

Quelques ombres au projet, mais aussi des astuces !

Vous l’aurez compris, l’UFO nous a véritablement séduit. Ceci étant, on a relevé un certain nombre de points négatifs, à la fois en tant que consommateur et qu’utilisateur.

D’un point de vue consommateur, le point à la fois négatif et compréhensible est celui des masques. Vous ne pourrez utiliser que ceux de la marque Foreo (ceci s’explique facilement par la forme particulière, la texture du tissu, et les produits utilisés). Heureusement, les masques se trouvent pratiquement partout (dont Amazon), comme nous l’explique l’une des responsables de chez Foreo :

Concernant nos revendeurs, nous sommes disponibles en réseau « classique » : vous pouvez trouver nos produits au Bon Marché, dans une sélection de Galeries Lafayette, dans notre boutique au 188 boulevard Saint Germain à Paris, chez Darty, au Drugstore Parisien et à partir de septembre aussi chez Boulanger. A savoir que pour la partie online nos produits sont aussi vendus sur Sephora.fr (en plus, donc, d’Amazon, de notre site web et de bien d’autres). La sélection produit varie en fonction des points de vente mais nos brosses à dents sont disponibles presque dans l’ensemble de ces points de vente.

masques pour foreo ufo

Les différents masques de la gamme UFO

En revanche, au niveau de l’application, elle sera inutilisable si vous ne scannez pas le code barre de la pochette du masque, ce qui est très regrettable et donne une assez mauvaise image je trouve. Impossible de « tester » des modes avec le mauvais masque (dont la cryothérapie)… Impossible ? En fait il existe une option dans l’application pour tester les fonctionnalités, donc rien ne vous empêche de faire de la cryothérapie avec votre masque de nuit !

A noter également que les masques pourront certainement être utilisés deux fois, tant il y a de crème dans la pochette (rincez-bien le masque après la première utilisation, et rangez-le précautionneusement dans sa pochette pour ne pas qu’il sèche, puis extrayez bien toute la crème restante lors de la 2nd utilisation).

Ensuite, concernant le problème utilisateur, il s’agit de l’aspect « traitement du contour des yeux« . Bien évidemment, c’est un détail devant l’immensité du produit, mais force a été de constater que l’appareil était difficile d’utilisation pour les cernes et les paupières (même avec le masque dédié). L’objet est rond mais plat, donc il ne peut pas bien suivre le contour des yeux. On aurait largement préféré une surface molle (ou bombée ou allongée…), donc si vous voulez l’UFO uniquement pour son masque Shimmer Freak, tournez-vous plutôt vers le LUNA 2.

Petite conclusion

L’UFO est notre nouveau compagnon masqué. Peu encombrant et facilement transportable, au design moderne et épuré, aux fonctionnalités épatantes (que ce soit les 90s ou la sensation après les masques), on ne peut que vous recommander de franchir le pas et d’entrer dans l’air connectée avec Foreo !

8.8

Ergonomie

8.0/10

Efficacité

10.0/10

Autonomie

9.5/10

Bruit

9.0/10

Prix

7.5/10

Avantages

  • Sensation hyper agréable
  • La variété des soins prodigués (5 masques possibles)
  • Le produit en général (lavable, transportable...)
  • La technologie (cryothérapie, luminothérapie, chaleur, vibrations...)
  • L'application de suivi

Faiblesses

  • La forme qui n'est pas adaptée pour les yeux malheureusement
  • La dépendance envers Foreo pour les masques
  • La dépendance envers l'application de suivie : il vous faudra un smartphone

Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/23/d558897609/htdocs/tousvossoins/wordpress/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 35