Test Broxo Orabrush

 

Lien Amazon

Broxo, marque leader dans le domaine de la santé bucco-dentaire depuis plus de 50 ans et inventeur de la première brosse à dent électrique nous propose sa brosse à dents électrique mécanique et sonique OraBrush, qui permet avec sa double action de conserver des dents et des gencives saines.

Cette brosse à dent qui ne bénéficie d’aucune campagne marketing nous a intrigués et convaincus de vous faire part de nos découvertes quant à ses prouesses supposées.

Une brosse à dent électrique « discrète »

broxo orabrushDe prime abord on se croirait revenu dans les années 60, un design rétro, un manche large et robuste, un fil électrique torsadé, un revêtement blanc et brillant voire chirurgical, on se pose des questions …

Cette brosse à dents Broxo OraBrush dispose d’un gros bouton sur le manche qui nous offre trois modes de puissance, faible, moyen et fort, en fait la première puissance est déjà forte et suffit amplement dans la plupart des cas.

Par contre par rapport à ses concurrentes, elle ne dispose pas d’un minuteur pour nous indiquer le temps écoulé ni d’un détecteur de pression pour nous alerter lorsque nous nous brossons les dents trop vigoureusement, cela peut s’avérer difficile à gérer lorsque l’on y est habitué mais ensuite on prend l’habitude et comme la brosse fait le travail toute seule, cela devient accessoire.

On peut lui décerner le premier prix de propreté, le manche est complétement étanche et lavable, le corps des brossettes ne contient aucun mécanisme interne donc aucune contamination bactérienne possible.

Pour ce qui est de l’autonomie en revanche ce n’est pas le top, pas de batterie, la brosse fonctionne uniquement sur secteur, elle doit donc rester branchée en permanence lors du brossage et c’est un point à prendre en compte lorsque l’on part en voyage.

On le voit le fonctionnement de la brosse à dents OraBrush est simple, pas de gadgets, pas de fioritures, de l’efficacité, de la simplicité et une longévité que ne nous donne pas ses concurrentes, pas de piles, pas d’accus, pas de perte de puissance ni de changement de batterie.

Les points forts de la Broxo Orabrush

La première chose qui surprend est qu’elle est silencieuse, ensuite la sensation de massage sur les gencives est très agréable et le brossage vraiment doux.

La grande amplitude de son mouvement oscillatoire vertical, de haut en bas, combiné à une onde sonique, permettent une action stimulante sur les gencives en les fortifiant et en réduisant les risques de traumatisme gingivaux.

L’effet de massage sur les gencives favorise l’épaississement des tissus et prévient le déchaussement des dents en favorisant la circulation sanguine, le large mouvement oscillatoire fait que la tête entière de la brosse oscille pour une efficacité maximum.

Son action hydrodynamique est émise en fonction de la pression exercée, elle nettoie en profondeur  et décolle la plaque sur les dents, sous le liseré gingival et dans les espaces inter dentaires. La brosse Broxo OraBrush permet de traiter les gingivites en seulement 8 jours, son efficacité dans le domaine parodontal n’est plus à prouver après les nombreux essais cliniques effectués, elle nous garantit des dents et des gencives saines.

Enfin, elle est livrée avec 4 brossettes et un support, les brossettes de couleurs différentes peuvent servir à toute la famille et leurs poils recourbés préservent l’émail des dents.

Que penser de cette brosse à dents rétro

Après le brossage, on a les dents propres et lisses, la bouche fraîche et une sensation de douceur et de propreté inégalées.

La brosse à dents Broxo OraBrush reste le meilleur outil de prévention des maladies parodontales, elle est un peu chère, mais le prix est justifié par la qualité professionnelle dispensée et l’efficacité, reconnue et recommandée.

On recherche avant tout l’excellence pour notre santé bucco-dentaire et nous l’avons trouvée !

Lien Amazon

Broxo Orabrush

Broxo Orabrush
68

Ergonomie

5/10

    Efficacité

    9/10

      Autonomie

      7/10

        Bruit

        9/10

          Prix

          5/10

            Avantages

            • Efficacité reconnue depuis 50 ans
            • Protège les gencives
            • Soigne les gingivites
            • Design rétro sympathique

            Faiblesses

            • Son prix assez élevé par rapport à la concurrence
            • Absence d'un étui de rangement
            • Pas de minuteur intégré
            • Design old school qui ne plaira pas à la majorité

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

            Merci de compléter l'opération : *