Test Oral B Triumph 5000

Lien Amazon

Marque de référence dès lors qu’il s’agit de brosses à dents électriques, Oral-B nous propose un modèle très haut de gamme avec le Triumph 5000. Cette brosse à dents intelligente propose des fonctionnalités à la pointe de la technologie pour vous garantir une hygiène bucco-dentaire optimale.

Conception et confort d’Oral-B Triumph 5000

oral b triumph 5000Au niveau du design, la brosse à dents électrique Triumph 5000 présente une finition de qualité pour une prise en main des plus agréables. Les boutons sont idéalement disposés pour permettre une utilisation intuitive, tandis que le revêtement soft touch sur le manche évite tout risque de voir la brosse à dents glisser de nos mains, même humides.

Signalons également la présence d’un étui de rangement qui gardera les brossettes non utilisées bien au propre ainsi que le coffret de transport qui permet d’emporter facilement le Triumph 5000 avec soi durant les voyages.

Le Smart Guide : votre coach pour vous brosser les dents correctement

A l’heure de la technologie connectée, le Triumph 5000 est livré avec un boitier de contrôle sans fil qui dispose d’un écran large pour simplifier la lecture. Ce boitier se fixe très simplement au mur de la salle de bain et se synchronise à la brosse à dents par radio transmission. Diverses informations s’afficheront ainsi pour améliorer votre brossage.

Le Triumph 5000 possède par ailleurs des capteurs qui permettent de vous alerter en cas de trop forte pression. En plus d’activer un voyant lumineux, les pulsations s’arrêtent automatiquement tout comme la vitesse réduite en mode Douceur afin d’éviter d’agresser davantage les gencives.

Concernant les modes de brossage, cinq programmes sont disponibles sur le Triumph 5000. Ils répondent aux besoins spécifiques de brossage. Le mode Propreté, réglé avec un minuteur à 2 minutes – comme recommandé par les dentistes – avec un signal sonore toutes les 30 secondes pour changer de quadrant, est le mode que vous utiliserez tous les jours. Le mode Nettoyage Approfondi, plus long, se concentre sur les parties difficiles d’accès (les espaces interdentaires) grâce à un mode de pulsation particulier, tandis que le mode Polissage permet d’éliminer les tâches incrustées en profondeur sur les dents et de rendre l’émail plus brillant. Les personnes aux gencives sensibles trouveront leur bonheur avec le mode Douceur, et le mode Massage prendra soin des gencives en réduisant les risques de déchaussement.

Une Triumph 5000 à la pointe de la technologie

Dotée de la technologie de brossage 3D, la brosse à dents Triumph 5000 génère 40.000 pulsations et 8.800 mouvements rotatifs par minute pour retirer efficacement la plaque dentaire tout en limitant vos efforts. De plus, la tête de la brosse est étudiée pour atteindre les endroits de la cavité buccale habituellement difficiles à atteindre. Très pratique, le petit écran sur le manche permet de surveiller le niveau de la batterie. Enfin, le Triumph 5000 est livré avec d’autres têtes de brosse pour s’adapter au mieux aux besoins de toute la famille.

Conclusion

La brosse à dents électriques Oral B Triumph 5000 est un excellent choix pour prendre soin de vos dents. Au final, ce Triumph 5000 présente très peu de points faibles si ce n’est un fonctionnement légèrement bruyant par rapport à d’autres modèles. Même si l’acquisition de ce modèle représente un investissement relativement important, les nombreuses fonctionnalités très pratiques qu’il offre et ses performances justifient son prix élevé.

Lien Amazon

Oral B Triumph 5000

Oral B Triumph 5000
80

Ergonomie

9/10

    Efficacité

    10/10

      Autonomie

      8/10

        Bruit

        7/10

          Prix

          7/10

            Avantages

            • Le prix avec promotion défiant toute concurrence
            • Quasiment silencieuse en mode Douceur
            • La finition exemplaire
            • Les nombreux modes et options disponibles

            Faiblesses

            • Le prix de base assez élevé
            • Le bruit du mode normal

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

            Merci de compléter l'opération : *