Test Oral B Pro 3000

Lien Amazon

La brosse à dents électrique Oral B Pro 3000 de la marque Braun n’est plus à présenter, mais nous l’avons testée pour vous et nous allons vous dévoiler tous ses secrets.

D’un excellent rapport qualité prix, elle se situe en milieu/haut de gamme, mais est surtout réputée pour laisser nos dents plus blanches et nos gencives plus saines.

Oral B Pro 3000 : Différentes fonctionnalités pour plaire

oral-b-pro-3000Tout d’abord comme beaucoup d’autres brosses à dent électrique, elle propose trois modes de brossage, le mode standard à utiliser au quotidien et qui aide à garder une bouche saine, le mode massage qui convient particulièrement aux gencives sensibles et le mode douceur qui laisse une sensation de fraîcheur et de propreté bien agréable, sans le moindre inconfort lié aux vibrations.

Autre point positif, elle est livrée avec deux brossettes, la Cross Action qui avec ses poils inclinés permet d’atteindre les espaces inter-dentaires et la Sensitive, qui avec ses poils souples et doux nettoyant la bouche tout en douceur, qui se marie donc très bien avec le mode douceur. Fini les gencives qui saignent, fini les gingivites, adaptée à tous, du plus jeune au plus âgé, elle conviendra à toute la famille.

On appréciera également le capteur de pression qui indique par un signal lumineux que le brossage est trop puissant et qu’il faut modérer sa force afin de ne pas abîmer l’émail des dents.

De même, avec son minuteur de deux minutes, le brossage est optimal puisque toutes les trente secondes vous êtes prévenus et pouvez changer de cadrant pour nettoyer efficacement toute les zones de la bouche.

Une technologie signée Oral B

Elle utilise la technologie de brossage 3D qui combine 40000 pulsations et 8800 oscillations par minute pour décoller la plaque et qui par un mouvement enveloppant de la brosse permet de nettoyer toute la surface des dents jusque dans les moindres recoins.

La brosse à dents électrique Oral B Pro 3000 est évidemment rechargeable via sa base de rangement, qui peut accueillir les deux brossettes aussi. On regrettera juste l’absence d’étui de rangement pour le transport.

Elle bénéficie d’un témoin de charge ainsi que d’un indicateur qui indique lorsque la batterie est faible et nécessite d’être rechargée, l’autonomie est d’environ douze jours à raison de deux brossages par jour ce qui est correct mais sans plus (par rapport à d’autres).

Enfin, les poils bleus de la brosse qui se décolorent nous préviennent qu’il est temps d’en changer, en général tous les trois mois, c’est rapide mais heureusement toutes les brossettes Oral B de la marque Braun sont adaptables.

Que penser de l’Oral B Pro 3000

On l’a vu, la brosse à dent électrique Oral B Pro 3000 est dotée de toutes les fonctionnalités réputées maintenant indispensables, avec sa prise en main facile et agréable, elle conviendra à tous ceux qui veulent une bonne brosse à dent électrique sans se ruiner.

On connait le sérieux et la qualité de la marque Braun et plus particulièrement de la gamme Oral B, recommandée par les dentistes du monde entier, et ce produit lui fait tout honneur.

Oral-B Pro 3000 est donc notre coup de cœur, ce serait vraiment dommage de passer à côté d’autant qu’habituellement elle vaut 120€.

Lien Amazon

Oral B Pro 3000

Oral B Pro 3000
72

Ergonomie

8/10

    Efficacité

    7/10

      Autonomie

      7/10

        Bruit

        8/10

          Prix

          7/10

            Avantages

            • Idéale pour toute la famille
            • Parfaitement adaptée aux bouches sensibles
            • Efficacité Oral B

            Faiblesses

            • Absence d'étui de transport

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

            Merci de compléter l'opération : *